Une qualité de tofu unique

Engel-tofu produit de façon artisanale un tofu de première qualité à structure très fine. La purée de soja est cuite sans pression, preservant la texture et les arômes. Le lait de soja ainsi obtenu est mélangé avec du Nigari (un extrait du sel de mer) pour séparer les protéines et le petit-lait, une procédure comparable à la production de fromage. Le petit-lait est ensuite lentement retiré et les flocons de protéines mis sous presse, le tout à la main. Dans la Tofurei Engel, la purée de soja n’est pas chauffée sous pression mais dans une marmite ouverte.

 

Chez Engel-Tofu, la production se fait de manière traditionnelle et artisanale. Les différentes étapes du travail sont faites à la main plutôt que par des machines. Le procédé de fabrication donne un tofu relativement tendre, tel qu’il est utilisé dans la cuisine japonaise depuis des siècles.

 

Le tofu, la protéine naturelle du soja

Le soja est connu en Chine depuis plus de 5000 ans. Dans l´empire du Milieu, il fait partie des cinq plantes cultivées sacrées. La fabrication du tofu y a été inventée il y a quelque 2000 ans. De là, le tofu s´est répandu au Japon et en Asie du Sud-Est. Actuellement, le tofu est l´une des sources de protéines principales pour des milliards de personnes en Asie.

C‘est à la fin des années septante que l’intérêt pour cette source de protéines s’est développé chez nous aussi. La coopérative Engel-Tofu fut parmi les pionnières dans la production de tofu en Suisse. Ces dernières années, la demande et le choix de produits végétariens et véganes ont connu une croissance soutenue.

 

D’un goût plutôt neutre, le tofu peut s’accommoder de nombreuses façons.

 

Tous les produits d’Engel-Tofu sont certifiés bio, végan et sans lactose.

 

Tous nos produits à base de tofu sont sans gluten.