Comment conserve-t-on le tofu?

Si vous ne consommez pas votre bloc de tofu en une fois, le reste peut se conserver quelques jours au réfrigérateur dans un récipient rempli d’eau. Penser à changer l’eau quotidiennement.

Le tofu nature peut aussi être congelé, mais devient par là relativement fibreux. II se prête alors à la préparation de sauces, par exemple pour les spagetthis.

 

Recettes de base et préparation

 

Tofu nature
Couper en dés, faire revenir à l’huile végétale et mouiller avec un peu de sauce de soja. Idéal comme base pour des plats chauds ou froids. Convient également à la préparation de desserts.

 

Tofu mariné
Une fois légèrement grillé, le tofu mariné complète idéalement une salade, une sauce à la crème et bien d’autres plats.

 

Tofu fumé
Délicieux sur du pain ou dans une sauce à la crème, le tofu fumé Engel se déguste froid ou grillé dans les recettes les plus variées.

 

Bâtonnets et brochettes de tofu
Parfait pour le grill ! En dehors de la saison des grillades : faire dorer à la poêle et servir avec salade, riz, céréales ou autre accompagnement.

 

Tofuggini
Se déguste froid, tel quel pour l’apéro ou dans une salade.

 

Paneer de soja et Paneer de soja Red Hot Chili Pepper
Parfait pour la cuisine indienne et asiatique. Légèrement grillé le paneer de soja développe son goût caractéristique, légèrement noiseté.

 

Seitan de froment et d’épeautre
A base de froment ou d’épeautre, l’émincé de seitan remplace la viande dans différents plats tels que sauce bolognaise ou émincé à la zurichoise. Nous conseillons de faire revenir le seitan pour le rendre croquant, puis de mouiller avec un peu de sauce de soja.

Le seitan en bloc s’apprête facilement en escalope : couper en tranches, paner et faire revenir.

Le seitan de froment et d’épeautre ne diffèrent l’un de l’autre ni en goût ni dans leur utilisation.